Arrivé avec le statut de 1er choix de Draft à Atlanta, Zaccharie Risacher a suscité une grande attention durant la Summer League. Mais avant d’effectuer ses premiers pas officiels en NBA, le jeune Français a révélé son grand objectif sur place.
Zaccharie Risacher prêt à conquérir la NBA
Pour l’heure, ce ne sont que des maillots alternatifs qu’il a pu porter sur le parquet du Thomas & Mack Center de Las Vegas. Zaccharie Risacher devra encore attendre avant de pouvoir fièrement enfiler les tenues officielles des Hawks sur un véritable terrain NBA. Une échéance qu’il attend avec impatience, lui qui a déjà posé devant les photographes avec ses nouvelles couleurs.
Des objectifs clairs et ambitieux
Contrairement à bon nombre de 1st picks qui débarquent dans des équipes de bas de classement, Risacher peut espérer une saison rookie compétitive avec Atlanta. La franchise dispose d’un roster solide pour la conférence Est et peut espérer atteindre les playoffs en 2025. Le jeune ailier français, lui, rêve déjà d’un sacre en tant que champion, comme il l’a révélé au micro d’ESPN :
Je veux remporter des titres, honnêtement. C’est un rêve et je suis là pour l’accomplir. Je veux gagner. Je veux jouer les premiers rôles et je suis dans un bon endroit pour ça avec la franchise des Hawks. Je suis super reconnaissant d’être ici et je pense vraiment que je peux y atteindre mon objectif. Je veux jouer et remporter des titres, ce serait la meilleure chose qui pourrait m’arriver.
Faire taire les sceptiques
Certes, les plus médisants rappelleront que les Hawks n’ont remporté qu’un seul titre en 1958. Cependant, l’international U19 tricolore est convaincu qu’il peut contribuer à un nouveau run victorieux de sa franchise. Son coéquipier de luxe Trae Young a également exprimé de grandes attentes à son égard.
Des débuts prometteurs en Summer League
D’ici là, l’ancien de la JL Bourg aura comme mission de confirmer les signaux positifs envoyés durant ses deux apparitions en Summer League. Ses moyennes de 14.5 points, 5.0 rebonds, 2.0 passes et 1.0 contre permettent d’aborder avec optimisme ses premiers pas en NBA. Reste à savoir si cette équipe sera capable de créer la surprise dans la course au trophée Larry O’Brien.
Conclusion : Une ambition qui inspire
Véritable compétiteur, Zaccharie Risacher ne cache pas son désir de devenir champion NBA, bien avant d’avoir effectué sa première sortie officielle dans la ligue. Une ambition qui devrait ravir ses nouveaux coéquipiers et entraîneurs. Avec une telle détermination, l’avenir s’annonce prometteur pour ce talentueux joueur français.