Considéré comme un véritable Don Juan depuis de longues années, Michael Jordan n’a pas toujours affiché un succès aussi franc auprès des femmes. Il avouait par exemple avoir cru dans sa jeunesse que sa vie sentimentale était définitivement fichue.

Une vie de couple bien remplie

Avant de passer en 2013 la bague au doigt d’Yvette Prietto, avec qui son couple perdure, il est resté marié à sa première épouse, Juanita Vanoy, durant 15 ans. Autant dire que la vie de couple n’a plus aucun secret pour Michael Jordan, dont le charme a en réalité opéré sur un nombre de femmes bien plus conséquent. Or, comme il l’a confié à plusieurs reprises par le passé, cela n’a pas toujours été le cas.

Les difficultés de Jordan avec la gente féminine

Avant de pouvoir surfer sur la célébrité que lui a procurée la NBA, Jordan affichait des rapports bien plus délicats avec la gente féminine. En effet, il admettait lui-même en 1992 que ses méthodes de drague sont longtemps restées sans succès. Un sujet sur lequel il s’était en réalité déjà épanché cinq ans plus tôt dans l’émission 60 Minutes, lors de laquelle son hôte avait dans un premier temps bien du mal à y croire :

Un témoignage surprenant

Diane Sawyer : Je suis vraiment censée gober qu’au lycée, Michael Jordan était incapable de sortir avec une fille, n’avait pas de succès auprès d’elles et a été coupé de l’équipe Une de basket ? Je veux dire, c’est une histoire triste.

Michael Jordan : (Rires) Ça sonne triste, c’est vrai, mais c’est la vérité.

Michael Jordan et ses débuts difficiles avec les femmes

Les railleries et leurs conséquences

Obligé de confirmer avoir vécu ces traumatismes dans son adolescence, le mythique n°23 a notamment été appelé à justifier celui portant sur la disette qu’il a traversée sur le plan amoureux. Selon lui, celle-ci s’explique par les railleries qu’il pouvait subir à l’époque :

Michael Jordan : Beaucoup de garçons se moquaient de moi, et ils le faisaient devant les filles. Ils faisaient des blagues sur ma coupe de cheveux et sur le fait que je jouais au basket en tirant la langue. Plein de choses qui faisaient aussi rire les filles ! Après ça, c’était foutu, je ne pouvais plus sortir avec aucune fille.

D’une faiblesse à une force

Convaincu à l’époque que ses chances auprès de la gente féminine avaient été réduites à zéro, Mike a pourtant conservé cette fâcheuse habitude de tirer la langue sur le parquet. Ce, sans que cela le prive d’un destin en NBA, où il a même lancé de la sorte une tendance.

Outre une technique de séduction approximative, Michael Jordan a longtemps souffert des moqueries qu’il subissait au lycée dans ses relations avec les femmes. Ce, avant que les objets de ces moqueries ne deviennent en quelque sorte ses forces.

Voici quelques éléments qui ont marqué son parcours :

  • La persévérance malgré les railleries.
  • L’évolution de ses relations avec les femmes.
  • Une transformation de ses faiblesses en forces inestimables.

Que l’on parle de ses débuts difficiles ou de ses innombrables succès, Michael Jordan reste une figure inspirante pour beaucoup, prouvant que les défis du passé peuvent être transformés en succès futurs.