Lors de la 5e journée d’EuroLeague, l’Asvel s’est rendue à Barcelone pour affronter une équipe redoutable. Bien que le résultat final ne leur soit pas favorable, perdant sur le score de 90 à 83, l’équipe a montré des qualités indéniables et de la détermination. Voici un résumé des performances des joueurs de l’Asvel lors de ce match intense.
Analyse des performances individuelles
La performance de chaque joueur a été scrutée. Voici un aperçu détaillé :
Shaquille Harrison
Note : 4,5/10
Très peu présent dans ce match, et très peu en vue. Un lancer marqué, un tir à 2 points marqué, et c’est tout ce que l’on retient de sa prestation.
Théo Maledon
Note : 8/10
Son duo avec Neal Sako a été un régal pour les yeux pendant tout ce match. Grosse frayeur au deuxième quart, lorsque son genou a tourné, mais plus de peur que de mal, le meneur a poursuivi la rencontre.
Nando De Colo
Note : 6/10
Belle performance de notre médaillé olympique. Malheureusement, quelques pertes de balles cruelles en fin de match ont coûté des occasions et des points précieux.
Edwin Jackson
Note : 5/10
Très peu efficace en attaque, Edwin Jackson a contribué en faisant jouer ses coéquipiers. Malgré quelques mauvais choix en fin de match, sa performance n’était pas si mauvaise.
Charles Kahudi
Note : 7/10
Des gros tirs importants, de l’agressivité, de la hargne… Un match de patron pour Charles Kahudi.
Melvin Ajinca
Note : 4/10
Il est enfin de retour ! Premiers pas en EuroLeague pour le récent drafté des New York Knicks. Un peu compliqué malgré quelques bonnes séquences, et de l’envie.
David Lighty
Note : 4,5/10
Des rebonds récupérés, mais plusieurs fautes également. Pierric Poupet a dû gérer son temps de jeu en le faisant sortir à l’approche du moment décisif.
Admiral Schofield
Note : 5/10
Quelques tirs importants, de la présence au rebond, un match correct mais sans plus de la part de l’intérieur britannique.
Neal Sako
Note : 8/10
Présent partout, en attaque, au rebond, imposant dans la raquette. Un énorme match de sa part.
Pierric Poupet
Note : 6,5/10
Pour que son équipe montre un si beau visage, il faut un coach qui les tienne par les rênes. Bien que Joan Peñarroya ait battu tous les coachs adverses qui se déplaçaient en ville, Pierric Poupet n’était pas loin de briser sa série.
Perspectives pour l’avenir
Malgré cette défaite, l’Asvel a prouvé qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleures équipes européennes. Avec ce niveau de performance et cet esprit combatif, l’équipe peut envisager le reste de la saison avec optimisme.
Continuons à soutenir l’Asvel, car avec des prestations comme celle-ci, de belles victoires sont à prévoir à l’avenir.