Lors de la rencontre face aux Wizards, Russell Westbrook ne s’attendait certainement pas à quitter le terrain pour cause de blessure. L’ex-MVP de 2017 a subi une fracture à la main gauche, incident similaire à celui de Scottie Barnes récemment. Son accident s’est produit dans les premiers instants du second quart-temps, en tentant d’intercepter une passe destinée à Jordan Poole. Westbrook pourrait être absent des terrains pour une période allant de quelques semaines, mettant en péril sa participation au début des playoffs, programmé pour le 20 avril.

Une course contre la montre avant les playoffs

Westbrook, qui aura besoin approximativement de six semaines pour récupérer – un délai habituel pour ce type de lésion -, est déjà passé par là. En 2014, il avait dû observer une pause de quatre semaines suite à une fracture de la main droite. Pendant son absence, les Clippers envisagent de recourir à Bones Hyland pour renforcer la rotation et soutenir James Harden. L’objectif principal pour l’équipe qui affiche un bilan de 38 victoires pour 20 défaites, sera de se maintenir dans le Top 4 de la conférence Ouest afin de bénéficier de l’avantage du terrain au premier tour des playoffs.

Statistiques de carrière de Russell Westbrook


Russell Westbrook Pourcentage Rebonds
Saison Équipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def = rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

En dépit de cette malheureuse blessure, le chemin de Westbrook n’est pas encore terminé et, comme à son habitude, il est fort probable qu’il revienne en force pour affronter les challenges à venir. La communauté sportive lui souhaite un prompt rétablissement et attend avec impatience son retour sur les parquets.