C’est officiel, Klay Thompson quitte les Golden State Warriors pour rejoindre les Dallas Mavericks. Ce transfert a suscité une vive réaction de la part des fans, en raison de la faible contrepartie que les Californiens ont obtenue en échange.

Les dernières heures ont été particulièrement agitées dans les coulisses de la NBA. Alors qu’on venait d’apprendre l’arrivée de Paul George aux Sixers, c’est Klay Thompson qui a vu son départ des Warriors se concrétiser. Après 13 ans dans la Baie, l’acolyte de Stephen Curry jouera pour les Mavericks. Pour rendre ce transfert possible, plusieurs manœuvres ont été nécessaires.

Un transfert à trois équipes pour Klay Thompson

Ce transfert s’est réalisé via un sign-and-trade impliquant trois équipes. Klay Thompson rejoint ainsi Luka Doncic et Kyrie Irving aux Mavericks. Dallas a envoyé Josh Green aux Hornets dans un premier temps, mais la véritable curiosité était de savoir ce que gagneraient les Warriors en contrepartie. Cette information, dévoilée par Shams Charania, a laissé les fans sans voix.

NBA – Klay Thompson échangé : les fans en colère face à la contrepartie

Les fans outrés par la contrepartie obtenue

The Mavericks have sent two second-round picks to the Warriors to complete the Klay Thompson sign-and-trade to Dallas, sources said.— Shams Charania (@ShamsCharania) July 1, 2024

Les Mavericks ont envoyé deux second tours de draft aux Warriors pour compléter le sign-and-trade de Klay Thompson à Dallas. Rappelons que Klay Thompson aux Warriors, c’est :

  • Quatre titres de champion
  • 793 matchs de saison régulière
  • 15.531 points en carrière
  • 2.481 paniers à trois points réussis (6e total all-time)

Malgré une saison difficile, cela ne change rien à son statut de légende. Les fans des Dubs sont ainsi outrés par la contrepartie obtenue.

Réactions des fans

C’est tout ? Pas de Mike Kleber ou même de Dwight Powell frère. – fan account (@Asensii20)

Les Warriors sont tellement finis. – ³⁰ (@StephMuse_)

Klay Thompson, l’un des meilleurs shooteurs de l’histoire, n’apporte en retour que de modestes choix de draft. Le GM Mike Dunleavy Jr. est loin de marquer des points auprès de la fanbase depuis qu’il a succédé à Bob Myers.

Malgré tout, cet échange pourrait ouvrir de nouvelles opportunités pour les Warriors ainsi que pour Klay Thompson dans la suite de sa carrière avec les Mavericks.