C’est une certitude, San Antonio sera un acteur majeur de l’été en NBA. Grâce à Victor Wembanyama, la franchise est devenue attractive et de nombreux vétérans pourraient se bousculer pour venir l’aider. Un grand média US, ESPN, a révélé une liste de priorités pour les Texans.

Préparer l’avenir avec optimisme

Après une nouvelle saison décevante sur le plan des résultats, alors que certains les annonçaient dans la course au play-in, les Spurs sont tout de même dans une belle position pour préparer l’avenir. Se projeter avec optimisme n’est pas difficile quand on a un joueur du calibre de Victor Wembanyama, qui est déjà l’un des meilleurs au monde.

Avec une énorme ambition individuelle et collective, et en le clamant haut et fort depuis son premier jour dans la franchise, dirigeants et coéquipiers savent qu’ils doivent être à la hauteur de ses exigences s’ils veulent contribuer à quelque chose d’historique. Dès cet été, tous vont devoir œuvrer pour s’améliorer et améliorer le groupe.

Les priorités des Spurs pour l’intersaison

Les priorités des Spurs pour l’été, selon ESPN

Dans un long article qui sert de prévision pour les mois à venir dans la ligue, les journalistes d’ESPN ont déterminé les priorités de chaque franchise. Pour San Antonio, la Draft à venir serait d’une importance cruciale, et la définition d’un cap clair sur la vitesse de reconstruction est nécessaire.

  • La Draft est la plus grosse priorité de San Antonio pour l’intersaison.
  • Les Spurs sont la seule équipe avec deux choix dans le Top 10.
  • L’arrivée d’une star peut-elle attendre ou non ?

Combler les besoins de l’équipe

Les Spurs ont appris de cette première saison avec Victor Wembanyama. Par exemple, ils perdaient de 0.5 point sur 100 possessions quand Wemby jouait en pivot, et de 13.1 points quand il était utilisé comme ailier fort.

Avec deux choix dans le Top 10, une flexibilité dans le salary cap, des contrats échangeables et des choix d’avenir à la Draft, les Spurs doivent trouver de la stabilité sur le poste de meneur ainsi que des tireurs d’élite pour épauler Victor Wembanyama. Reste à savoir s’ils vont accélérer le processus de reconstruction ou non.

Deux besoins cruciaux pour la saison prochaine

Selon ESPN, les Spurs ne peuvent pas se rater avec leurs deux choix du Top 10 de la prochaine Draft. Ils doivent combler deux énormes besoins pour la saison prochaine :

  1. Un meneur pour avoir un passeur digne de ce nom.
  2. Un tireur d’élite qui capitalisera sur les espaces laissés par Victor Wembanyama.

Victor Wembanyama n’est pas un joueur comme les autres, donc les dirigeants devront faire un travail pas comme les autres. Ils vont rapidement devoir prendre des décisions sur l’avenir à court terme de l’équipe.

En se concentrant sur ces priorités, les Spurs ont toutes les chances de devenir une force avec laquelle il faudra compter dans les saisons à venir. Optimisme et détermination sont les clés pour un avenir brillant.