Suite à un heureux concours de circonstances, les Lakers auront la chance de sélectionner un joueur dans le Top 20 lors de la draft 2024. Il semble que l’équipe soit sur le point de faire une acquisition majeure parmi les jeunes talents.

Un nouveau coach pour les Lakers ?

Si Dan Hurley devait effectivement devenir le nouvel entraîneur des Lakers, cela offrirait quelques garanties concernant le développement des jeunes joueurs. Double champion NCAA en titre avec Connecticut, le tacticien sait parfaitement comment gérer des profils prometteurs. Dans ces conditions, il devient donc d’autant plus intéressant de suivre les agissements des Lakers le soir de la draft.

Les Lakers prêts pour un coup de maître à la draft 2024

Des choix décisifs

Les Pelicans ayant décidé de se rabattre sur le choix de 2025, Los Angeles se retrouve ainsi avec le 17e et le 55e choix. La grande question reste de savoir qui vont-ils choisir parmi cette cuvée envers laquelle de nombreux médias se montrent méfiants. Si le dossier de Bronny James est ouvert, il est difficile de voir les Lakers miser leur premier tour sur lui. Cependant, un joueur initialement prévu beaucoup plus haut pourrait tomber dans leur escarcelle.

Le potentiel de Ron Holland

Ron Holland, classé n°2 parmi les meilleurs lycéens du pays en 2023, pourrait complètement sortir de la lottery selon Jonathan Givony. Holland a récemment programmé des séances d’entraînement pré-draft avec le Heat (15e choix à la draft) et les Lakers (17e).

Après une saison irrégulière au sein de la G League Ignite, le potentiel de draft de Holland reste énorme. Il y a quelques semaines encore, Holland semblait être un solide candidat au Top 10 et certains le considéraient même comme une potentielle star en devenir. Mais sa campagne 2023-24 un peu décevante en G League a fait chuter sa cote.

Une opportunité pour les Lakers

Il y a donc une potentielle aubaine pour les Lakers qui récupéreraient là un dynamiteur de défenses. Les fans militent en tout cas pour sa venue, comme le montre un tweet récent :

Lakers, ne refaites pas la même erreur qu’avec Cam Whitmore.

Si Ron Holland devait descendre jusqu’en 17e position, il pourrait bien être un candidat évident pour les Lakers. Malgré sa saison décevante, le meneur a énormément de potentiel et sa draft pourrait être un véritable coup de maître de la part des Pourpres et Ors.

En conclusion, les Lakers semblent prêts à saisir une opportunité exceptionnelle lors de la draft 2024. L’avenir s’annonce prometteur pour cette équipe historique.