Pour la franchise des Lakers, l’été 2024 s’annonce riche en opérations majeures. Après une élimination difficile au premier tour des playoffs, les Californiens cherchent à renforcer leur effectif en ciblant deux joueurs vedettes.

Des changements nécessaires après une saison décevante

Suite à la grosse désillusion de l’élimination au premier tour des playoffs, les Lakers doivent frapper fort cet été. Pour entamer ce nouveau cycle, Darvin Ham a été démis de ses fonctions d’entraîneur pour ensuite être remplacé par JJ Redick. Or, les changements que feront les Californiens ne se limiteront probablement pas au coach, et d’autres joueurs devraient parallèlement faire leur arrivée.

Déjà au cours de la saison, plusieurs noms étaient liés aux Purple & Gold dans le cadre d’un transfert. Au final, Rob Pelinka a décidé de couper court à toutes ces négociations. Et force est de constater que ce fut une erreur de sa part, car la franchise doit aujourd’hui se remettre au travail sur des joueurs qui étaient pressentis pour débarquer à LA, mais aussi dans de nouveaux dossiers, le tout d’après Draft Express.

Les Lakers ciblent deux stars prioritaires pour cet été

Les cibles principales : Collin Sexton et Dejounte Murray

Les Lakers vont probablement explorer le marché des échanges pour voir quel type de vétérans ils peuvent ajouter pour donner à LeBron James, Anthony Davis et au nouvel entraîneur JJ Redick la meilleure chance de rivaliser cette saison. Les Lakers considèrent Dejounte Murray et Collin Sexton comme des cibles prioritaires.

L’année dernière, Collin Sexton avait signé un contrat d’environ 70 millions de dollars sur 4 saisons. Après une campagne 2023-2024 compliquée du Jazz, cette écurie devra réfléchir à la constitution de son effectif, au même titre que les Lakers. Ainsi, ces derniers verraient d’un bon œil un échange pour le meneur/arrière. Cependant, les opinions des fans sur ces potentielles acquisitions divergent.

  • Dejounte Murray suscite généralement des avis positifs parmi les supporters.
  • Collin Sexton, quant à lui, doit encore convaincre une partie du public.

Conclusion positive

En somme, l’objectif des Lakers est clair : renforcer leur équipe pour se donner une véritable chance de briller dans la prochaine saison. Que ce soit avec Dejounte Murray ou Collin Sexton, les supporters peuvent s’attendre à des mouvements significatifs qui pourraient bien transformer la dynamique de l’équipe. Les prochains mois seront déterminants pour voir comment ces stratégies de recrutement se concrétiseront et impacteront les performances des Lakers.