Les joueurs NBA sont souvent vus comme des superstars bénéficiant d’une existence dorée. Toutefois, leur carrière peut être mise en péril en un clin d’œil, que ce soit en raison de blessures ou d’incidents dans leur vie privée. DeMarre Carroll en sait quelque chose, ayant survécu de justesse à une terrible altercation.
Une soirée en boîte qui vire au cauchemar
Lors d’une sortie en boîte de nuit, DeMarre Carroll a vécu des moments d’une violence inouïe. Alors qu’il essayait de calmer une dispute entre ses coéquipiers et d’autres personnes présentes, un homme a sorti une arme à feu et a tiré sur Carroll, manquant de peu son tendon d’Achille. Le joueur a courageusement raconté cet épisode lors du podcast de Thanasis Antetokounmpo.
Une scène de violence inattendue
DeMarre Carroll explique : « Un soir, on était à une fête. Puis mes coéquipiers et d’autres gars se sont embrouillés. J’ai tenté de m’interposer, genre : « Laissez tomber, on y va. Il faut qu’on parte d’ici. » Puis il y en a un avec qui mon coéquipier s’embrouillait qui a sorti un flingue. Il a essayé de lui tirer dans la jambe pour mettre fin à sa carrière. »
Un acte héroïque aux conséquences tragiques
En essayant de protéger son coéquipier, Carroll a été touché par balle. Il se souvient : « Je l’ai attrapé et j’ai essayé de le faire reculer (son coéquipier), et je me suis fait tirer dessus. … J’essayais d’être un bon coéquipier. J’ai fait un pas en arrière et je me suis écroulé au sol. »
Un rétablissement miraculeux
Carroll a été transporté en urgence à l’hôpital, où les médecins ont constaté que la balle avait manqué son tendon d’Achille d’un cheveu. Heureusement, il a pu se remettre de ses blessures et a continué sa carrière en NBA jusqu’en 2020.
Il conclut avec une note de gratitude envers sa chance : « Le médecin m’a dit : ‘Vous êtes la personne la plus chanceuse de la planète.’«
La dure réalité des joueurs NBA
- Les joueurs NBA ne sont pas à l’abri des aléas de la vie malgré leur statut de superstars.
- Les incidents en dehors des terrains peuvent avoir des conséquences dramatiques sur leur carrière et leur vie personnelle.
En fin de compte, le récit de DeMarre Carroll nous rappelle la fragilité de la vie et la chance qu’il a eue de pouvoir continuer sa carrière. Cette histoire se termine bien et nous incite à apprécier chaque moment de chance que nous offre la vie.