En envisageant une recrudescence d’enthousiasme pour le Slam Dunk Contest prévu pour 2024 à Indianapolis, les regards se tournent vers une éventualité des plus alléchantes. Jaylen Brown, l’arrière-ailier charismatique des Celtics, se positionne au cœur d’une possible renaissance de cet évènement phare, potentiellement au côté de Jayson Tatum qui pourrait intervenir en tant que participant prestigieux.

L’attente grandit autour de Jaylen Brown

Depuis sept longues années, aucun joueur de calibre All-Star ne s’était prêté au jeu du concours de dunks, ajoutant du poids à l’attente autour de la prestation de Jaylen Brown. Aux côtés de Mac McClung, le détenteur du titre, et de deux rookies prometteurs, Jaime Jaquez Jr et Jacob Toppin, Brown pourrait marquer de son empreinte un évènement en quête de renouveau.

Jayson Tatum, le renfort de choix ?

Après une victoire face aux Wizards, Jayson Tatum a fait part de son optimisme quant à la participation de Brown en suggérant ouvertement son éventuel appui. Cette perspective n’est pas restée sans réponse de la part de Tatum qui a exprimé sa disposition à aider Brown, évoquant l’importance de la présence de grands noms à cet évènement pour en redorer le prestige.



Saison Équipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2023-24 BOS 48 33 49.5 34.4 72.9 1.1 4.4 5.5 3.8 2.7 1.1 2.4 0.6 22.1

Nul doute que le talent et le potentiel de Jaylen Brown, épaulé par la popularité de Jayson Tatum, pourraient transformer le Slam Dunk Contest en une soirée inoubliable. Ce dynamisme renouvelé est un présage positif pour l’avenir du basket-ball show et pour le divertissement des fans du monde entier.