Depuis sa retraite en mars 2021, Joakim Noah a souvent commenté les performances des jeunes talents de la NBA, notamment celles de Victor Wembanyama. Aujourd’hui, Noah pourrait bien accueillir chez lui un futur prodige du basket, qu’il décrit comme un « mini-Wemby ».

Un potentiel prodige à venir

Bien que Joakim Noah et Victor Wembanyama n’aient jamais joué ensemble, Noah reste très attentif aux performances de ce dernier. Il a notamment exprimé son optimisme pour l’équipe de France après les Jeux Olympiques de Paris. Cependant, son attention pourrait bientôt être divisée, car il s’apprête à devenir père pour la troisième fois.

Joakim Noah envisage un futur prodige du basket

La famille de Joakim Noah s’agrandit

Dans une récente interview accordée au podcast All The Smoke, Noah a révélé qu’il attendait un nouvel enfant :

« J’ai déjà une fille et un garçon qui ont 7 et 5 ans, en plus d’Alex qui a 16 ans et qui est le fruit de la précédente union de ma femme. Et là, j’attends mon petit garçon qui va naître dans deux mois. D’ailleurs, dédicace à Lais (sa femme). Plus que deux mois à tenir. Ce n’est vraiment pas quelque chose de marrant pour elle, surtout qu’en temps normal, nous autres joueurs de basket voyageons beaucoup. »

Un père dévoué

Cette fois-ci, Joakim Noah compte bien être présent pour sa femme et se dévouer entièrement à elle :

« Je suis retraité maintenant, donc j’ai un peu plus de temps pour être auprès d’elle. S’il faut être un conducteur Uber, je le suis, s’il faut sortir les poubelles, je le fais… Tout ce dont il y a besoin. »

L’espoir d’un futur talent

En attendant l’arrivée de son fils, Noah ne peut s’empêcher de penser au potentiel que celui-ci pourrait avoir dans le basket en raison de la taille de ses parents :

« Ma copine mesure 1m85. Donc il se pourrait bien qu’elle ait un Wemby en elle à l’heure actuelle ! Il se pourrait qu’elle donne naissance à un petit Wemby ! Mais en tout cas, j’espère qu’il aimera le basket. »

Avec ses 2m11 et les 1m85 de sa femme, Joakim Noah espère que son fils pourrait un jour avoir un physique similaire à celui de Victor Wembanyama et peut-être même rejoindre la NBA. D’ici là, il espère surtout que l’accouchement se déroulera sans complications.

En somme, l’avenir s’annonce prometteur pour Joakim Noah et sa famille, et qui sait, nous pourrions peut-être voir un nouveau talent émerger dans quelques années. En attendant, Noah continue de montrer son soutien indéfectible à sa femme et à ses enfants.