Les premières rencontres pour l’Équipe de France 3×3 de basketball aux Jeux Olympiques ont donné lieu à des fortunes diverses pour les équipes masculine et féminine.

Défaite difficile pour les filles du 3×3

Les filles du 3×3 ont eu un départ compliqué face à une équipe chinoise très robuste. Notamment dominées par la géante Zhang Zhiting, elles ont eu des difficultés à remonter au score tout au long du match. Finalement, les Bleues se sont inclinées sur un score serré de 21-19 pour leur premier match des Jeux Olympiques. Pour leur prochain match, elles rencontreront l’Espagne, ce mercredi à 21h.

Début contrasté pour l'Équipe de France 3×3 aux Jeux Olympiques

Première victoire historique pour les garçons

Les performances des garçons du 3×3 ont en revanche été très différentes. Dans une rencontre intense face à la Pologne, marquée par une opposition physique notamment contre le géant Adrian Bogucki mesurant 2,15m, les Français ont eu une entame de match difficile. L’égalité à 17 points partout n’a été atteinte qu’à trois minutes de la fin. Un tir à deux points décisif de Franck Seguela, suivi d’un double effort de Lucas Dussoulier, a permis aux Bleus de s’imposer avec un score de 21-19. Leur prochain défi sera contre la Lituanie, ce mercredi à 22h05.

Malgré des débuts contrastés, avec une défaite pour les filles et une victoire pour les garçons, l’Équipe de France 3×3 reste déterminée et prête à affronter les prochains défis olympiques. En espérant que ces premiers matches servent de tremplin pour des performances encore plus brillantes à venir.

Restons optimistes et encourageons nos équipes françaises pour qu’elles continuent de nous faire vivre de belles émotions sportives !