Vaincus par les Mavericks à la maison, les Timberwolves peinent à trouver leurs repères en ce début de saison. Un élément négatif a été souligné par l’entraineur et confirmé par Anthony Edwards. Ce dernier va demander des conseils à Rudy Gobert pour y remédier.
Un nouveau départ pour les Timberwolves
Après un été mouvementé qui a vu le départ de Karl-Anthony Towns, les Timberwolves entament cette nouvelle saison en quête de repères sur le terrain. Anthony Edwards, leader incontesté de la franchise depuis le trade, doit apprendre à partager le ballon avec Julius Randle et à orchestrer une attaque de manière collective.
De même, Rudy Gobert, qui avait développé une belle complicité avec KAT au fil du temps, doit repartir à zéro avec l’ancien intérieur des Knicks. Bien que ce changement ne le perturbe pas offensivement, c’est surtout en défense qu’il faut rapidement trouver la bonne formule. Après la défaite face aux Mavericks ce mardi, l’entraineur Chris Finch a d’ailleurs exprimé son mécontentement à ce sujet.
Anthony Edwards sur le problème des rebonds
Selon lui, en ce début de saison, l’équipe n’est pas assez concernée au rebound, offrant ainsi des secondes chances aux adversaires. Anthony Edwards a bien conscience de cela et estime faire partie du problème. En conférence de presse, il a suggéré qu’il demanderait des conseils à Rudy Gobert pour progresser :
C’est de notre faute si les Mavericks ont pris autant de rebonds offensifs, surtout la mienne. Je suis super costaud. Je dois être capable de poser des écrans de retard sur les intérieurs adverses. Mais il faut reconnaître que ces gars sont bons pour récupérer des rebonds offensifs. Je dois trouver la solution. Peut-être que je vais demander à Rudy Gobert quoi faire.
Un leadership en évolution
Franchise player incontesté cette saison, Anthony Edwards commence à comprendre ce qu’est un véritable leader. Alors qu’il avait jusqu’ici tendance à remettre la responsabilité sur les autres, l’arrière assume désormais ses erreurs et protège ses partenaires. Il estime notamment que les 12 rebonds offensifs laissés à Dallas sont de sa faute. La réponse est aussi classe que son premier quart-temps :
Anthony Edwards’ 1er quart-temps cette nuit :
- 24 PTS
- 8-10 FGM
- 6 3PM
Jusqu’ici, Anthony Edwards était plutôt du genre à répondre très honnêtement, quitte à froisser ses partenaires. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, et c’est la preuve d’une nouvelle maturité. Continuez ainsi et les résultats suivront forcément.