L’athlète français Adama Bal a joué un rôle clé dans la qualification de l’équipe de Santa Clara pour les demi-finales du tournoi de la West Coast Conference. Réussissant un impressionnant total de 24 points lors du quart de finale face à San Diego, il a considérablement aidé son équipe à décrocher une victoire écrasante de 104 à 79. Ses performances ont été remarquables, avec une efficacité au tir à 5 sur 11, et une adresse à trois points de 3 sur 7. Il a ajouté à son bilan personnel 11 lancers francs sur 15, 6 rebonds, 3 passes décisives, 1 contre et 1 interception en seulement 27 minutes de jeu.
Le défi face au numéro un
Classé quatrième en saison régulière avec 10 victoires sur 16 matchs, Santa Clara se prépare à affronter le numéro un de la saison régulière, Saint Mary’s. La confrontation est prévue pour le lundi 11 mars à l’Orleans Arena de Las Vegas, Nevada. Les Gaels, actuels favoris avec Mickey McConnell comme coach associé, n’ont perdu qu’un match pendant la saison régulière, ce qui les place en position de force. Cependant, l’équipe de Santa Clara et surtout Adama Bal ne sont pas étrangers aux exploits, comme en témoigne leur précédente victoire remarquable contre Gonzaga, le numéro deux de la conférence.
Un palmarès impressionnant
Après une fin de saison aux résultats en dents de scie, Adama Bal aspire à conclure l’année 2023-2024 en beauté. Son passage à Arizona lui a permis d’acquérir une expérience précieuse qui l’a propulsé sur le devant de la scène avec Santa Clara. Ses performances ont été telles qu’il a décroché une place dans le cinq idéal de la WCC, se révélant être le meilleur scoreur avec une moyenne de 14,8 points par match et le meilleur distributeur avec 3,1 passes décisives de son équipe.
Cette ascension témoigne du travail acharné et du talent d’Adama Bal, qui est désormais sous les feux des projecteurs et pourrait bien figurer dans le prochain draft de la NBA. Ses accomplissements ouvrent la voie à un futur prometteur dans le basketball et insufflent un vent d’optimisme pour son équipe.