La France s’affirme comme une grande productrice de talents pour la NBA, juste derrière les États-Unis. Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher se disputent actuellement la place de n°1 de la Draft cette saison, mais c’est le jeune Nolan Traoré qui pourrait leur succéder en 2025. Le prodige français ne cesse d’impressionner les scouts.
Un tournoi qui rassemble les futurs talents
En ce moment à Berlin, en marge du Final Four de l’EuroLeague, se tient le Adidas Next Generation Tournament qui réunit certains des meilleurs centres de formation du continent. Parmi eux, le FC Barcelone est représenté par le jeune talent Mohamed Dabone, surnommé le « nouveau Victor Wembanyama », qui à 12 ans, mesure déjà 2m08. Lors de ce tournoi, contre des adversaires bien plus âgés, il a marqué 21 points et pris 6 rebonds ce jeudi.
Mais Dabone n’est pas le seul à attirer l’attention des scouts. L’équipe de l’INSEP est menée par un duo prometteur pour la NBA dans les années à venir. Nathan Soliman, considéré comme le meilleur joueur de 14 ans au monde, et Nolan Traoré, qui sort de play-offs exceptionnels en Betclic Elite.
Performances époustouflantes de Nolan Traoré
Le jeune Nolan Traoré continue de surprendre les scouts avec ses performances. Lors d’une victoire éclatante au Euroleague Final Four à Berlin, il a marqué 20 points, délivré 6 passes décisives et n’a commis aucune perte de balle en seulement 15 minutes de jeu. Ce meneur de 1m95 est déjà annoncé dans le Top 10 de la Draft 2025.
Les attentes pour la Draft 2025
Un joueur qui peut inscrire 25 points et réaliser 7 passes décisives en play-offs contre l’ASVEL ne peut que dominer en catégorie U18. En seulement 15 minutes sur le terrain contre les jeunes de l’Alba Berlin, il a réalisé une performance remarquable, attirant les louanges de spécialistes comme le célèbre Jonathan Givony de DraftExpress et suscitant l’enthousiasme des fans.
Si Nolan Traoré continue sur cette lancée la saison prochaine en Betclic Elite en multipliant les matchs à plus de 20 points, il pourrait viser une place bien plus élevée que la 10ème lors de la Draft 2025. Son talent et sa maturité impressionnent à ce niveau.
- 20 points en seulement 15 minutes de jeu.
- 6 passes décisives sans aucune perte de balle.
- Une assurance pour une place dans le Top 10 de la Draft 2025.
La France continue de prouver son potentiel en matière de basketball. Nolan Traoré est un exemple parmi d’autres de cette génération ambitieuse et talentueuse qui s’orchestre à merveille. Les amateurs de ce sport peuvent s’attendre à de belles surprises à l’avenir !